Saint-Tropez, la destination préférée des célébrités

Saint-Tropez, la destination préférée des célébrités

Au début du siècle dernier, Saint-Tropez n’était qu’un simple petit village de pêcheurs comme les autres. Mais très vite ce village provençal a attiré de célèbres peintres tels que Henri Matisse, Paul Signac, Pierre Bonnard, … tous venus chercher une lumière unique sur ce port aux couleurs si locales.

Ils se mettent à peindre les places, les toits, les maisons et les ruelles pittoresques du village pour devenir les cartes postales que toute la bourgeoisie parisienne s’arrachera. Les artistes en attirant d’autres, très vite Saint-Tropez est devenu le repère des écrivains. Colette, Françoise Sagan ou Boris Vian viennent envahir la plage des pêcheurs.

Mais c’est en 1956, que le cinéma pose son dévolu sur Saint-Tropez et que la célèbre actrice Brigitte Bardot va faire de ce village le « the place to be » de toutes les célébrités en vogue. Tout en conservant son visage d’autrefois, l’authenticité de ses ruelles, ses façades colorées et le charme ombragé de ses petites places, la station balnéaire connait une ascension fulgurante avec l’arrivée de stars internationales telles que les Rolling Stone ou encore d’artistes musicaux des années yéyés dont Johnny Halliday.

Saint-Tropez devient un lieu culte et privilégié pour une clientèle fortunée et internationale en quête de vacances en bord de mer dans un cadre exceptionnel et préservé. Tous les étés, de nombre yachts font une escale dans le port de Saint-Tropez. Les boutiques accueillent une marée humaine de touristes en tout genre venus profiter du charme et de l’ambiance exceptionnelle qui règne dans les ruelles de Saint-Tropez, dans le but inavoué de siroter son café sur la place des Lices à coté d’une célébrité …

Saint-Tropez est LA destination qui fait rêver le monde entier !


Post comments