L’histoire secrète du short de bain pour homme.

L’histoire secrète du short de bain pour homme.

En 100 ans les maillots de bain pour homme ont bien évolué, le short de bain a connu son essor dans les années 70 grâce à l’influence du surf qui favorisera les caleçons longs chez les hommes.

Plutôt pudiques, les hommes portaient des costumes de bain, à l’époque il était mal vu de montrer son corps même à la plage. Alors femmes et hommes se baignaient presque entièrement habillés.

C’est l’essor de la natation dans les années 50 qui a permis de modifier et d’adapter les vêtements dédiés au bain, pour les rendre plus confortables et surtout moins encombrant pour la pratique de la natation. Le culte du corps et l’émancipation des femmes ont laissé place à des slips de bain assez couvrants mais beaucoup plus pratiques pour nager dans l’eau.

Mais c’est en Australie que le short de bain est devenu la nouvelle tendance qui a envahi le monde. A la base, il s’agissait simplement qu’un short porté pour la pratique du surf, attaché avec une corde pour ne pas le perdre à cause des vagues. Un pantalon de tailleur coupé en short, on y insère des gros boutons pression et un lacet pour ne pas le perdre : le short de bain est né.

Le board short est devenu le symbole des gens cools adeptes d’un style de vie en bord de mer et pratiquant le surf. Initialement long, il est décliné en version mi-cuisse voire courte dans les années qui suivent, le surf se démocratise tout comme les maillots de bain qui sont devenus des vêtements à part entière dans le dressing des hommes.


Post comments